Préparation à une inspection

 

 

US DOT AUDIT

Le U.S. DOT
(United States
Department of Transportation)
est l’organisme gouvernemental Américain mandaté pour faire les “Audits”.

Il Y A 2 TYPES “D’AUDIT”:

“Audit” pour nouvel intrant
et
“Audit” de conformité.

“Audit” pour nouvel intrant

Une préparation à une inspection évite la possibilité de se voir interdire l’entrée aux États-Unis.

Toutes les entreprises qui commencent à aller aux États-Unis, vont devoir passer et réussir un “New Entrant Safety Audit”. Une préparation bien fait; et que tous les dossiers et documents exigés soient conformes et complets, devrait annuler le besoin d’une visite (Audit) en entreprise par un inspecteur du US DOT (et ainsi réduire la possibilité de trouver des violations et/ou irrégularités).

*Failure to provide the necessary documentation requested to perform the safety audit, in accordance with 49 CFR section 385.337(b), could result in your new entrant registration being revoked and your company being placed out-of-service.

Une bonne préparation (pré audit), bien faite et complète, peut annuler le besoin pour une visite en entreprise du US DOT et ainsi réduire le temps, les coûts et la possibilité de trouver des infractions.

Vous pouvez profiter de notre expertise dans l’analyse de vos dossiers et documents avant de les remettre au US DOT pour l’audit.

 

“Audit” de conformité.

Ces “Audit” servent à évaluer vos contrôles et mesures de sécurité mis en place en rapport à vos opérations et à l’utilisation de vos véhicules routiers.

Ne pas fournir les documents et dossiers demandés
et permettre au USDOT d’effectuer un “Safety Audit”
peut faire révoquer votre permis USDOT
et placer vos véhicules hors-service.
Ce qui signifie se voir interdire l’entrée de vos véhicules sur le territoire Américain.

 

US DOT – CTQ – SAAQ – IFTA

AUDIT

Profirm vous offre de vous accompagner pour s’assurer que tous vos dossiers et mesures de contrôle de vos opérations soient conformes aux exigences de la loi (de vérifier vos dossiers, analyser les logs book, les registres de ronde, et examiner tous les autres dossiers et documents connexes).

Le délai est habituellement très court pour se préparer à un “audit”. Nous avons habituellement seulement quelques jours pour que les dossiers et documents soient récupérés, classifiés, vérifiés, analysés, ajoutés et/ou que des correctifs soient effectués; et que tous les documents et dossiers leur soient fournis.